Profile

Join date: May 28, 2022

About

La finale de la Ligue des champions oppose ce samedi au Stade de France (21h) le Real Madrid de Karim Benzema au Liverpool de Sadio Mané.Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre ce match de football en direct entre Liverpool et Real Madrid (Ligue des champions, Finale).


📺📱👉Liverpool vs Real Madrid En Direct Live 📺📱👉





Liverpool affronte le Real Madrid ce samedi soir en finale de Ligue des champions. Mais l'UEFA a déjà pris une mesure qui n'est pas du tout du goût des joueurs anglais. Dans quelques heures maintenant, Liverpool va affronter le Real Madrid en finale de Ligue des champions avec l'ambition de montrer sa domination sur l'Europe du football. Un match qui se déroulera au Stade de France dans une atmosphère bouillante, de nombreux supporters ayant déjà fait le déplacement pour assister à la rencontre et plus simplement être présent à Paris.


L'UEFA ne veut pas de proches sur la pelouse


Mais comme le révèle Marca, un détail de l'organisation de la rencontre ne plaît pas du tout aux joueurs de Liverpool. En effet, l'UEFA aurait d'ores et déjà fait savoir aux joueurs des deux équipes qu'en cas de victoire, il leur serait interdit de faire venir leurs proches sur la pelouse pour célébrer la victoire.


L'instance avance des arguments de sécurité pour justifier cette décision qui n'apprécient pas du tout les joueurs de Liverpool selon le quotidien espagnol.


La finale de la Ligue des champions oppose ce samedi au Stade de France (21h) le Real Madrid de Karim Benzema au Liverpool de Sadio Mané. Une finale de rêve à suivre sur TF1 ou Canal+, et à la radio sur RMC.

Difficile de faire plus excitant comme épilogue. La 67e finale de la Ligue des champions oppose ce samedi le Real Madrid et Liverpool, à Saint-Denis, au Stade de France (21h). Un choc à suivre à la télévision sur TF1 et Canal+, mais aussi à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.


D'un côté, le Real de Carlo Ancelotti veut allonger son incroyable record avec une 14e victoire en C1, alors que les Reds rêvent d'en conquérir une septième pour rejoindre l'AC Milan au deuxième rang des géants européens. Ce Liverpool-Real est aussi la première affiche jouée trois fois à ce stade de la compétition.


ADVERTISING



Une affiche de rêve

Les Anglais l'avaient emporté en 1981 du côté du Parc des Princes (1-0), puis les Espagnols avaient pris leur revanche en 2018 à Kiev (3-1). A Saint-Denis, où 6.800 policiers, gendarmes et pompiers sont mobilisés par la préfecture de police de Paris pour assurer la sécurité du match, le spectacle promet d'être grand sur le terrain.


Il n'est pas simple de dégager un favori entre ces Madrilènes champions d'Espagne, qui ont signé un parcours en C1 riche en émotions, avec deux "remontadas" contre le PSG et Manchester City, et qui peuvent compter sur un Karim Benzema en grande forme.


"Qui est favori ? Vous avez vu les come-backs du Real, une équipe qui ne perd jamais en finale, alors je dirais le Real, pour l'expérience", a prévenu Jürgen Klopp, qui mise lui sur l'efficacité de Mohamed Salah et Sadio Mané.


De Saint-Denis à Paris, il n’y a qu’un pas. De Paris à Saint-Denis, une semaine s’est écoulée. Et l’eau de la Seine n’a pas encore suffisamment coulé sous les ponts pour que le Real ait oublié. Même si le rendez-vous de samedi soir est le plus prestigieux de tous, ce que Madrid sait mieux que quiconque sur la planète, la gifle reçue en mondovision la semaine dernière, alors que Kylian Mbappé grimpait sur un podium au centre de la pelouse du Parc pour annoncer qu’il préférait le rouge et bleu au blanc, a laissé des traces qui subsisteront. Mais qui seraient sacrément atténuées si Karim Benzema soulevait la "Decimocuarta" au Stade de France, sur une nouvelle pelouse qui a beaucoup fait parler alors même qu’elle n’a pas encore été foulée.

Suivez le final du Giro sur Eurosport !


Avant d’en arriver là et d’imiter leurs prestigieux prédécesseurs qui étaient de la première au Stade de France et avaient plié le novice valencian en 2000 (3-0), il faudra s’offrir le scalp de Liverpool. Les Reds ne sont pas des bleus en la matière et, s’ils n’ont pas gagné la moitié des C1 récoltées par les Merengue, les six qui remplissent l’armoire aux trophées liverpuldienne font du club de nord de l’Angleterre une puissance plus que respectable. Eux aussi, d’ailleurs, ont pris un coup sur la tête le week-end dernier, venu de Manchester City. Mais eux aussi gardent un souvenir favorable du coin. En 1981, ils étaient venus récolter de la belle argenterie du côté du Parc des Princes face… au Real Madrid (1-0). Alan Kennedy avait fait plier le géant espagnol. En finale, personne n’y est parvenu depuis.

Travail collectif, exercice face au but : Benzema et le Real à l'entraînement au Stade de FranceTravail collectif, exercice face au but : Benzema et le Real à l'entraînement au Stade de France

LIGUE DES CHAMPIONS

[

[[MaTcH@DiReCt]] Liverpool Real Madrid Match En Direct Streaming Gratuit 28 Mai 2022

More actions